Dans le domaine graphique assisté par ordinateur, l’anticrénelage est une technique pour réduire l'effet d'escalier ou de dentelures en lissant les lignes. Les dentelures se remarquent à l'écran lorsque la résolution est trop faible pour afficher une ligne droite. L'anticrénelage réduit les dentelures en créant autour des déformations des nuances de couleur différentes. En revanche, cette amélioration rend un peu plus floues les lignes. Voici ci-dessous des gros plans pour expliquer la différence. L'image de gauche utilise le paramètre de performance et n'utilise pas l'anticrénelage. L'image de droite utilise le paramètre de qualité et la technique d'anticrénelage.
L'anticrénelage peut être réglé pour améliorer les performances du système ou la qualité des images.
Le paramétrage pour favoriser les performances est recommandé lors de l'animation d'images 3D ou lorsque la fluidité des mouvements est importante.
Le paramétrage pour favoriser la qualité est conseillé pour afficher des objets 3D réalistes et très détaillés.
Dans la page Gérer les paramètres 3D, vous pouvez régler les niveaux d'anticrénelage.
La valeur la plus élevée correspond au niveau d’anticrénelage le plus élevé. Par exemple, 16x est un paramètre de plus haute qualité que 2x.
Avec les processeurs graphiques de la gamme GeForce 8, NVIDIA a intégré une nouvelle forme d’anticrénelage appelée Echantillonnage de surface qui affecte les paramètres d’anticrénelage 8x, 16x et 16xQ. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le document technique Lumenex Engine sur le site NVIDIA.com
En cas de doute sur la configuration de l'anticrénelage, utilisez l'option Contrôlés par l'application. Votre affichage se réglera automatiquement aux spécifications de l'application.
©2022 - 2023 NVIDIA Corporation. Tous droits réservés. Paramètres 3D et de jeux