Les commandes de cette page permettent de :
Modifier les paramètres de couleur, réduire le scintillement de l'écran ou régler la quantité d'informations affichées à l'écran.
Modifier le format haute définition d'un téléviseur HD ou définir un signal pour un pays donné dans le cas d'un téléviseur de définition standard.
Résolution : utilisez cette commande pour régler la résolution de l'écran sélectionné. Plus la résolution de l'écran est élevée, plus nombreuses sont les informations affichées à l'écran ; cependant leur taille diminue. Le paramètre actuel est affiché sous le curseur.
Fréquence de rafraîchissement : utilisez cette liste pour régler les fréquences de rafraîchissement de l'écran sélectionné. Plus la fréquence de rafraîchissement est élevée, moins l'écran scintille.
Connecteur : indique le connecteur détecté par le processeur graphique pour l'écran sélectionné.
LVDS - écran de portable s'applique à l'écran d'un ordinateur portable.
VGA s'applique à un écran analogique d'un PC.
S-Vidéo - Téléviseur à définition standard s'applique à un téléviseur à définition standard connecté au moyen d'une connexion S-Vidéo.
Composite - Téléviseur à définition standard s'applique à un téléviseur à définition standard connecté au moyen d'une connexion S-Vidéo composite.
Sélection automatique s'applique aux téléviseurs connectés au connecteur S-Vidéo ou vidéo composite. Si cette option est sélectionnée, le pilote tente de détecter automatiquement lequel utiliser. Pour obtenir de meilleurs résultats, sélectionnez manuellement la connexion qui correspond à votre configuration. Cette option n'est peut-être pas disponible selon la version du pilote et la prise en charge matérielle.
Composant s'applique à un écran TVHD avec un connecteur de composant.
DVI s'applique à un écran numérique de PC numérique non-HD.
HDMI - HDTV s'applique à un écran TVHD avec connecteur HDMI.
DisplayPort - TVHD s'applique à un écran TVHD avec un connecteur DisplayPort.
Format de téléviseur : si vous utilisez un téléviseur standard et avez choisi un connecteur Composite ou S-Vidéo, cette liste présente les formats de signaux en fonction de votre emplacement géographique.
Personnaliser : cliquez sur cette option pour ouvrir la boîte de dialogue Personnaliser qui permet d'appliquer des résolutions supplémentaires à votre écran. Cette fonction est utile si votre écran nécessite une résolution non proposée sous Windows.
REMARQUE : (Windows 10) À partir de Windows 10 Creators Update (Redstone 2), le système d'exploitation contrôle ces paramètres de couleur. Vous pouvez utiliser les paramètres de Windows ou les remplacer à l'aide du Panneau de configuration NVIDIA en activant la case Utiliser les réglages des couleurs NVIDIA.
Intensité de couleurs du bureau : utilisez cette liste pour régler la qualité des couleurs de l'écran sélectionné. Les images seront plus réalistes avec une qualité de couleurs plus élevée, conseillée avec des applications de PAO ou DAO.
Remarque : si un jeu ou autre logiciel nécessite 256 couleurs, cliquez avec le bouton droit sur l'icône ou le nom du programme sur le bureau ou le menu Démarrer, puis cliquez sur Propriétés. Cliquez sur l'onglet Compatibilité, puis cochez la case Exécuter en 256 couleurs. L'écran adopte à nouveau le paramètre de couleur par défaut lorsque le programme est fermé.
Intensité de couleur de sortie : ces paramètres contrôlent la profondeur de couleur (bits par couleur, bpc) selon la capacité de l'écran.
Remarque : À partir des pilotes RTX Enterprise version 470, les résolutions personnalisées disposent de 10 bpc. Il est possible que les restrictions de la bande passante empêchent l’affichage de l’option de 10 bpc. Dans ce cas, créer ou sélectionner une résolution personnalisée avec une résolution ou une fréquence de rafraîchissement plus faible.
Format de couleur de sortie : ce paramètre s'affiche uniquement lorsque des téléviseurs HD sont connectés au moyen de connexions HDMI ou DisplayPort. Il permet de choisir l'espace de couleurs qui offre les meilleurs résultats sur votre téléviseur.
Plage dynamique de sortie : vous pouvez sélectionner la plage dynamique (16 à 235 ou 0-255) du format de couleur RVB sur les écrans HDMI et DisplayPort. Si elle est prise en charge par l'écran, la plage RVB complète (0-255) conserve les zones noires et blanches suivant le jeu ou l'application en cours d'exécution.
©2005 - 2022 NVIDIA Corporation. Tous droits réservés. Affichage, Vidéo