Cette page permet de saisir les synchronisations personnalisées de la carte graphique basée sur le processeur graphique NVIDIA afin de prendre en charge de nombreuses synchronisations d'affichage pour une convivialité maximale lors de connexions DVI et TRC analogiques.
Remarque : n'utilisez cette page que si vous êtes un utilisateur expérimenté avec certaines connaissances sur les synchronisations d'affichage et leurs fonctions.
Remarque : Cette section de sélection des affichages est uniquement disponible pour les produits Quadro et NVS, et uniquement sous Windows 7 et les versions ultérieures de ce système d'exploitation.
Sélectionner les affichages auxquels vous souhaitez appliquer une résolution personnalisée. Si vous modifiez correctement la résolution, une résolution personnalisée sera créée pour la sortie de connecteur associée, indépendamment de l'affichage connecté à ce connecteur par la suite. La modification de résolution doit être effectuée correctement sur l'ensemble des affichages sélectionnés, sinon la nouvelle résolution ne sera pas créée.
Pour importer une résolution personnalisée, cliquez sur Paramètres d'importation et utilisez ensuite la boîte de dialogue correspondante pour trouver et importer le fichier ayant la résolution personnalisée à importer.
Pixels horizontaux : indiquez le nombre de pixels visibles sur une ligne horizontale.
Lignes verticales : indiquez le nombre de pixels visibles sur une ligne verticale.
Palette de couleurs (bpp) : indiquez le nombre de bits par pixel.
Fréquence de rafraîchissement (Hz) : désigne la fréquence de rafraîchissement de tout l'écran. En d'autres termes, la fréquence de rafraîchissement indique le nombre de fois par seconde le faisceau d'électrons dans le tube catholique se déplace de haut en bas (écran analogique).
Remarque : cette fréquence est limitée par la fréquence de rafraîchissement horizontal et la résolution actuelle de l'écran. Plus la résolution est élevée, plus nombreuses sont les lignes de balayage. Cette valeur ne doit pas être supérieure à la fréquence de rafraîchissement maximale de l'écran.
Balayage : indique la méthode d'envoi de l'image à votre écran.
Entrelacé : désigne le balayage entrelacé, sur lequel les lignes balayées paires sont affichées dans le premier temps d'une image, puis les lignes impaires dans le second temps de l'image. Le balayage entrelacé accélère la fréquence des images mais peut provoquer un scintillement.
Progressif : désigne le balayage progressif où toutes les lignes de balayage sont mises à jour dans chaque image.
Si la section Synchronisation n'est pas déjà développée, cliquez sur Synchronisation pour accéder aux paramètres de synchronisation avancés.
Norme : Cliquez sur la liste et sélectionnez une des options pour définir la norme de synchronisation :
Auto détermine automatiquement la meilleure norme.
GTF (Formule de synchronisation générale) est une norme ancienne mais très utilisée. En revanche, les nouveaux affichages utilisent la norme CVT.
DMT (Synchronisation de moniteur discrète) est un jeu de synchronisations VESA prédéfinies. VESA actualise cette norme chaque année. Si la synchronisation DMT est disponible pour un mode donné, le pilote d'affichage NVIDIA le sélectionne en principe au lieu de la formule de synchronisation générale (GTF).
CVT (Coordinated Video Timing / Synchronisation vidéo coordonnée) est devenu la norme VESA en mars 2003. CVT prend mieux en charge les résolutions plus élevées que les autres normes de synchronisation.
CVT - réduction du vidage (Coordinated Video Timing - Reduced Blanking) améliore la norme CVT. CVT-RB réduit les périodes de vidage horizontal et vertical et permet une fréquence d'horloge des pixels plus faible et des fréquences d'image plus élevées. Il s'agit du paramètre par défaut pour les produits Quadro et NVS.
Manuel permet de définir individuellement les paramètres de synchronisation.
Pixels horizontaux actifs : entrez la valeur correspondant au nombre de pixels horizontaux indiqués par Windows.
Pixels verticaux actifs : entrez la valeur correspondant au nombre de pixels verticaux indiqués par Windows.
Fenêtre avant horizontale : spécifie la période de vidage horizontal qui survient entre la fin de la période active et le début de l'impulsion de synchronisation.
Fenêtre avant verticale : spécifie la période de vidage vertical qui survient entre la fin de la période active et le début de l'impulsion de synchronisation.
Largeur de synchronisation horizontale : spécifie la largeur de la période de vidage horizontal pendant laquelle l'impulsion de synchronisation déclenche le balayage horizontal.
Largeur de synchro verticale : spécifie la largeur de la période de vidage vertical pendant laquelle l'impulsion de synchronisation déclenche le balayage vertical.
Nombre total de pixels horizontaux : le maximum est le nombre total de pixels horizontaux associés au mode d'affichage.
Nombre total de pixels verticaux : le maximum est le nombre total de pixels verticaux associés au mode d'affichage.
Polarité de synchronisation horizontale: Spécifie la direction d'un changement transitoire et rapide dans l'amplitude d'un signal depuis la ligne de base pendant l'impulsion de synchronisation horizontale. Si la polarité de synchronisation horizontale est positive, la valeur de l'impulsion de synchronisation horizontale est plus élevée que celle de la ligne de base. Si la polarité de synchronisation horizontale est négative, la valeur de l'impulsion de synchronisation horizontale est moins élevée que celle de la ligne de base.
Remarque : vous pouvez sélectionner la polarité de synchronisation horizontale indépendamment de la polarité de synchronisation verticale.
Polarité de synchronisation verticale : spécifie la direction d'un changement transitoire et rapide dans l'amplitude d'un signal depuis une ligne de base pendant l'impulsion de synchronisation verticale. Si la polarité de synchronisation verticale est positive, la valeur de l'impulsion de synchronisation verticale est plus élevée que celle de la ligne de base. Si la polarité de synchronisation verticale est négative, la valeur de l'impulsion de synchronisation verticale est moins élevée que celle de la ligne de base.
Remarque : vous pouvez sélectionner la polarité de synchronisation verticale indépendamment de la polarité de synchronisation horizontale.
Fréquence de rafraîchissement horizontale : spécifie la fréquence de balayage horizontal. La valeur indiquée définit également la fréquence correspondante de rafraîchissement vertical.
Fréquence de rafraîchissement vertical : spécifie la fréquence de rafraîchissement. La valeur indiquée définit également la fréquence de rafraîchissement horizontal.
Les paramètres de synchronisation EIA-861B, comme l'illustrent les deux exemples ci-dessous, sont des types de synchronisation d'affichage et des modes que vous devrez sélectionner ou créer pour un affichage TVHD.
861B (1 920 x 1 080 à 59,94) -I
861B (1 920 x 1 080 à 59,94) -P
861B est une norme EIA/CEA qui est utilisée avec certains téléviseurs à haute définition (TVHD) 861. Cette norme consiste en formats et synchronisation d'affichage qui permettent à la carte graphique de se connecter à des téléviseurs numériques grand public via une connexion DVI et de configurer automatiquement les meilleurs paramètres.
-P signifie "balayage progressif", une méthode d'envoi d'une image, dans laquelle toutes les lignes de balayage sont mises à jour dans chaque image -- En d'autres termes, toutes les lignes de balayage sont affichées de manière séquentielle. Cette méthode, utilisée par les affichages d'ordinateur modernes, réduit généralement les sauts d'images et permet une lecture plus fluide des vidéos.
-I fait référence au balayage entrelacé, qui est une méthode pour envoyer l'image à l'affichage sur lequel les lignes balayées paires sont affichées dans un premier temps puis les lignes impaires. La méthode d'affichage à l'écran d'une image se fait en deux phases. Une ligne sur deux est d'abord dessinée dans la première phase, puis lors de la deuxième phase les lignes manquantes sont dessinées. À la différence de l'analyse progressive, où toutes les lignes de balayage sont mises à jour dans chaque image, l'analyse d'entrelacement accélère la fréquence d'images mais peut causer des sauts d'image.
©2005 - 2022 NVIDIA Corporation. Tous droits réservés. Affichage, Vidéo